Conférence mondiale sur le Développement de l'enseignement professionnel et technique en Chine
MARC EKILA prend part à la conférence mondiale sur le Développement de l'enseignement professionnel et technique en Chine
Du 20 au 22 novembre 2024, la Chine accueille dans la municipalité de Tianjin dans le nord du pays, la Conférence mondiale sur le développement de l'enseignement professionnel et technique, édition 2024.
La République Démocratique du Congo y est représentée par Me Marc EKILA, Ministre de la Formation Professionnelle à la tête d'une délégation également constituée du Vice - Ministre de l'Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Jean - Pierre KEZAMUDRU MUSISIRI.
La Chine entend ainsi accroître son partenariat international avec les pays du monde, notamment africain, dans le domaine de l'enseignement professionnel. Les participants vont s'atteler sur le thème central de "L'innovation donne du pouvoir à l'avenir, les compétences éclairent une nouvelle vie".
Selon les chiffres fournis par le Ministère chinois de l'Education, plus de 600 invités étrangers originaires de 77 pays et régions, dont plus de 40 responsables ministériels, ont confirmé leur participation.
Pour ce qui est de la participation de la RDC, il faut noter que Me. Marc EKILA LIKOMBO est également en quête des solutions au profit de son secteur, lui qui tient à tout prix à remettre le secteur de la Formation Professionnelle comme pediestale de la création d'emploi va profiter de son séjour pour inciter les partenaires chinois à un accompagnement.